La fête de la Saint-Pierre prend un nouveau tournant  en cette année 2024

Après une course couronnée de succès pour l’association l’an passé avec deux pointus classés à l’arrivée de la course, cette année l’association privée de l’opportunité de participer aux festivités organisées par le Port de la Salis à Antibes, s’est engagée dans nouvelles activités ouverte sur la jeunesse dans un esprit bon enfant autour d’une initiation à la rame.

Ce sont pas moins d’une quinzaine de jeunes moussaillons qui ont été initiés collectivement  sur deux pointus emblématiques de la Saint Pierre : le « lundi au soleil » remis à l’eau le matin même (2nd l’an passé) et « la vie en rose » ( 3e l’an passé) restauré cette année par l’équipage féminin de l’association. Tous nos remerciements aux bénévoles animateurs de cette journée: Max, Isabelle, Solange, Sandra, Pierre-Angélo et pour les capitaines Jean-Louis et Pierre.

Quelques longueurs suffiront à ces équipages pour mesurer les enjeux de la synchonisation des rames, des babords et tribords pour circuler entre les bâteaux au mouillage et arriver à bon port. Sous un ciel d’orage, les familles invitées à cette manifestation gratuite  repartiront du site avec de beaux souvenirs, pour certains agrémentés d’un bon goûter avant la pluie et pour d’autres émerveillés par leur sortie vers le Cap à bord de deux pointus traditionnels mis à contribution de cette journée: CARANTEZ et LYMPIA.

 

En fin d’après-midi, l’équipe féminine de l’association a fait SA course du port abri jusqu’à l’entrée du port du Crouton: deux pointus « la vie en rose  » et  » le lundi au soleil », deux chronos pour deux podiums symboliques en 13’44 et 15’33 sur 1,34kms. Qu’on se le disent, même l’orage ne leur fait pas peur et elles ne font pas semblant !  Venez les voir s’entrainer sur le site, dans la bonne humeur des soirées conviviales du port abri : elles partageront avec vous le rose de leur amitié.

Bâteaux